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Expert comptable

GESTION FINANCIERE

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  • Facturation, relance des paiements

  • Suivi de la facturation et des règlements

  • Suivi et règlements de vos fournisseurs (commandes, stocks)

  • Relances des impayés

  • Recherches de produits / services

  • Rapprochements bancaires

  • Pré comptabilité *

  • Gestion des éléments reliés aux ressources humaines ( visites médicales, maladie, planning CP, entrées et sorties de salariés et bien d'autres …)

Rapport financier
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L'organisation de la gestion financière est une succession d'étapes variées : collecte, traitement, tri, classement d'informations ... afin de gérer le coté financier, pouvoir le traiter, et préparer les documents nécessaires au service comptable.

Aujourd’hui, vous recevez les factures en format papier ou/et dématérialisées, une vigilance particulière se doit-être, pour organiser et gérer les échéances et la sauvegarde de vos factures.

Si vous ne trouvez plus le temps de gérer correctement vos factures, JE SUIS LA, pour vous soutenir dans votre démarche.

On nomme pré-comptabilité, la préparation de tous les documents nécessaires à la vie d'entreprise. Chaque entrée ou sortie financière doit-être justifiée, tracée pour un suivi par les administrations qui régissent notre pays.

C’est la tenue rigoureuse de 4 dossiers :

  1. le dossier « achats » : il regroupe les factures fournisseurs, les avoirs correspondants, les notes de frais classées chronologiquement après vérification des sommes facturées et des paiements
    effectués (inscription du mode de paiement, numéro du chèque…)

  2. le dossier « ventes » : factures et avoirs clients, tickets de caisse également vérifiés avec les encaissements, liste des débiteurs…

  3. le dossier « banque » : les encaissements (espèces, chèques, CB…) et les paiements, pointage avec le relevé bancaire, liste des opérations à venir…

  4. le dossier « divers » : concernant les paies par exemple, l’inventaire, les crédits….
    Chaque écriture comptable doit être appuyée par une pièce justificative. Il est donc primordial de collecter toutes ces pièces, de les regrouper, de les classer, de les vérifier avant la transmission à l’expert-comptable.

ALORS CONVAINCU ?

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